Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Noces dans le doux département des Pyrénées orientales:Perpignan

28 Février 2009, 16:28 Lieux Magiques

Que faire lorsque la tradition doit rimer avec la modernité d'un mariage dont on a toujours rêvé?  La tradition est forte ici en pays catalan, la langue, la culture, le patrimoine, et un jour comme celui ci, on ne peut pas renier ses origines bien au contraire.

Les chocolats se transformeront en turron, Les danses en sardane, la déco en rouge et jaune (couleurs locales qui représentent toute la joie de vivire du peuple catalan),bref, en l'espace d'un instant le mariage prendra ses couleurs locales.


Des restaurants dignes d'un repas de mariage: il y en a une grande quantité, mais je ne sais pas réellement lequel je peux conseiler car c'est votre mariage, et je pense qu'un test prélable directement dans le restaurant et une lecture approfondie des divers avis d'internautes me semble appropriée. Quoiqu'il en soit, je connais bien sûr  de nom Le clos des Lys, Le Mas Vermeil, La Villa du Flot, L'Almandin (celui là j'ai testé et c'était bon je dois l'avouer)!!

En traiteur, je n'en connais qu'un: Michel Roger mais si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me le faire savoir!!!

En patissier, ça devient plus compliqué, le dessert c'est sacré que ce soit une pièce montée ou le fameux gâteau à étages: c'est plutôt délicat!!! Espi à Perpignan, oui peut être, mais je n'en suis pas si sûre que ça!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page