Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage glamour vintage dans des tons pêches

par dédée 6 Novembre 2014, 10:34 Mariage a thème Couleur Mariage

 

Quand tout est réuni pour un mariage tendance, il faut le souligner. Reprenez un par un les éléments de cette décoration de mariage vintage, car chaque détail a du style et du caractère. Avec ces détails originaux, vous obtiendrez une jolie décoration de mariage, originale et qui a du charme.   

 

 

L’arche de fleurs : hyper glamour mais aussi onéreuse niveau budget, l’arche de fleurs sera un décor fantastique et hyper clase pour un mariage ! Pour les cérémonies laïques, a prévoir si le budget le permet .

 

 

arche-fleurs.jpg

 

 

 

 

Les tiges en métal sont des crochets en fer plantés dans le sol qui permettent de border une allée (de jardin, de cérémonie). Utilisez les piquets en métal pour personnaliser votre décor en y accrochant par exemple un panneau personnalisé.

 

 

crochets-ceremonie.jpg

 

 

 

 

Les cadeaux invités durant la cérémonie : originaux, tendances, les feuilles tressées naturelles sont des portes programmes de cérémonie. On peut les utiliser comme cadeau pour invité, éventail, accessoire tropical, et support pour présenter les cartes sur lesquelles figureront les menus et programmes de cérémonie.

 

 

feuille-programme-ceremonie.jpg    deco-chaise-ceremonie.jpg

 

 

 

Les cornets de pétales de fleurs sont des accessoires a suspendre aux chaises et bancs d’église. On peut choisir des cornets en papier pour présenter des dragées, des pétales de roses pour l’église…

 

cornet-papier-petale.jpg

 

 

 

Les dentelles en décoration de table sont devenues incontournables pour les thèmes vintage et glamour. Robes de mariée en dentelle, cadeaux pour invités en décors de dentelle, bougies, bougeoirs customisés avec de la dentelle : tout est possible !

 

 

 

deco-table-dentelle-vintage.jpg

 

 

 

caisse-bois-table.jpg

 

 

 

Les cadres numéro de table sont des accessoires incontournables pour un mariage.  Cadres diamants, cadre baroques, cadres avec de la mousse naturelle des bois, rien ne sera laissé au hasard.  

 

cadre-marque-table.jpg

 

 

 

decor-chaise-ruban.jpg

 

 

Les lettres et symboles (comme le &) sont des détails super sympas, surtout lorsqu’il s’agit de personnaliser une fête. Par exemple, le symbole « & » pailleté permet de créer un petit coté bling bling a votre décor de fête ! Ce « & » en carton pailleté pourra être accroché aux deux chaises des mariés symbolisant ainsi leur union.

 

--decor-paillete.jpg

 

 

 

 

 

 

L’ombrelle chinoise en papier est un détail sympa et actuel pour les mariages. Offrez les a vos invitées afin qu’elles se protègent du soleil durant toute la cérémonie de mariage.

 

 

ombrelle-blanche.jpg

 

 

 

 

Le menu inscrit sur une ardoise est une vrai bonne idée de présentation de menus pour un mariage vintage ! Cet écriteau noir, pourra être simplement accroché a un arbre pour présenter un menu à la vue de tous.

 

menu-ardoise.jpg

 

 

le Love de Robert Indiana est un sculpture représentant le mot LOVE avec la lettre O penchée. Voici le Love de Robert Indiana présenté cette fois ci sur un tableau.Fond noir, cadre doré, ce tableau ressemble a une ardoise, pile dans le thème du mariage rétro.

 

 

 

love-robert-indiana.jpg

 

 

 

Le marque place Love est un porte nom hyper classe pour une décoration de mariage. Vous pourrez les présenter les uns a côté des autres sur une table, en y inscrivant le prénom de vos invités et leur numéro de table respectif.

 

marque-place-love.jpg

 

 

 

La figurine pour le gâteau de mariage est super sympa si elle a une touche personnelle. Le but est de représenter votre couple. Certaines situations et positions des mariés rendront votre dessert de mariage personnel et unique ! Ce sera peut-être le cas avec cette figurine de mariage (la mariée à la renverse)

 

 

 

gateau-tonnneau-vin.jpg

 

 

 

Vous souhaitez ajouter une certaine touche drôle a votre mariage, pensez a demander a votre pâtissier de créer un gâteau de forme originale.

 

donut-simpson.jpg

 

 

 

Les demoiselles d’honneur posent avec des pancartes ardoise sur lesquelles elles ont écrit un message à l’attention des mariés ! Ce type de photos de groupe avec les demoiselles d’honneur est hyper sympa !

 

 

 

demoiselles-d-honneur-pancarte.jpg

commentaires

Jean 03/02/2017 09:00

Hello,

Je me marie dans quelques mois ! Je suis toujours en pleins préparatifs pour le jour J. J’ai toujours voulu avoir un mariage vintage. J’espère que tout se passera bien. :)

Corey 20/11/2014 14:54

Hello,
Belles photos. Personnellement, je n'aime pas les filles d'honneur en rose. C'est trop commun à mon goût, mais, bon, le rose se marie très bien avec le blanc de la robe de mariée.

Haut de page