Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une déco de mariage rose: une réception très pink!

par dédée 15 Février 2009, 21:01 Couleur Mariage


Les points importants: une décoration peut être simple mais très bien pensée: c'est le cas lorsque l'on joue simplement avec l'harmonie des couleurs. Ici, la couleur choisie est le rose, alors on retiendra quelques détails importants de ces photos de mariage. On constate que sur tous ces clichés, un style, une émotion se dégage. La couleur prédominante est le rose ou le fushia. la couleur se rertouve partout: lors de la cérémonie :décoration des chaises de bancs, des livrets de messe, la couleur des fleurs, du bouquet de la mariée, des tenues des demoiselles d'honneur et sans oublier, la boutonnière de Monsieur et/ou des témoins; mais pas seulement, on peut mettre l'accent sur certains accessoires de la journée: boites et sachets à dragées, petits cadeaux aux invités, décoration de table (nappes, confettis de table, centres de table, marques-places).

Enfin, on peut pousser "le bouchon" encore plus loin: boutonnière pour serveurs, serviettes de table en papier, paniers à fleurs, livres d'or, et autres accessoires utiles ou futiles mais qui seront tellement appropriés...



1°)   Les demoiselles d'honneurs avaient le choix entre LA robe rose fushia et la robe blanche + LE bouquet de fleurs assorties au décor (donc rose).  Il faut dire que les deux sont très jolis.


2°) Les marques places: pas compliqués de les fabriquer soi même et le petit carton peut être assorti à n'importe quelle couleur, c'est ça l'avantage des bouchons en liège.


3°) De simples verres à pieds décorés de pois sont posés autour de chaque assiette.


4°) Les demoiselles d'honneur portent chacune un bouquet de diverses fleurs roses









six

5°) Les messieurs en quelque sorte "témoins" portaient es boutoniières assorties.


6°) Pendant la réception, les demoiselles d'honneur ont pu placer leur bouquet dans ces grands vases transparents placés au centre de chaque table et décorés de bougies roses autour!  Un très joli centre de table tellement simple!!!

Les boites à dragées seront discrètes et riches: décorées, le plus simplement du monde, ces petites pochettes de feme très chics sont d'un rose brillant sont à croquer comme un petit bonbon que l'on aurait envie de manger.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

photographe mariage 20/04/2009 12:26

je trouve les idées vraiment sympas! merci pour tout ton blog est super !

fpacc 18/03/2009 09:32

pas évident le rose !

rêves de tables 21/02/2009 14:35

J'aime beaucoup votre blog. Les idées, les associations de couleurs, etc. Je me suis d'ailleurs permise de le mettre en lien avec le mien. Bonne continuation.

dédée 21/02/2009 20:30


Bonjour,

Merci pour vos remarques et tous ces compliments. Sincèrement, j'adore moi aussi voir les décorations de ce type. Bien pensées, colorées et uniques!
Bravo pour votre blog également


rêves de tables 21/02/2009 08:18

Merci beaucoup pour vos explications. J'aime bien le concept de votre blog. A bientôt

Haut de page