Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Style de Mariage : Mariages décorés selon une Couleur or

par dédée 25 Janvier 2009, 16:42 Couleur Mariage

La couleur de l'or: une couleur riche pour els mariages d'hiver ou bien en été

 

 


Vous vous demandez comment choisir vos couleurs  de votre mariage et obtenir un beau résultat ?

La déco la plus tendance pour les  réceptions de mariage doit se retrouver partout - sur le gâteau, les invitations, les pièces maîtresses et même la robe de la jeune mariée. La couleur choisie a son importance. . Il y a quelques années les jeunes mariées ont utilisé la couleur pour accentuer leur décor de mariage qui était  blanc, mais maintenant ils utilisent la couleur pour décorer le moindre espace et le moindre objet. Nous allons voir  point par point la coordination en couleur du jour de mariage pour  concevoir un mariage lumineux.





Choix de Votre Couleur


Premières choses d'abord : l’endroit. Vous devez vous décider sur un plan, vous devez considérer l'espace de réception ou choisir un espace sans décor ou couleur.

Ensuite, faites le point sur les combinaisons de couleur que vous aimez, en parcourant des galeries d'art ou en feuilletant une magazine de mode. Pour vous aider à choisir la teinte exacte pour vos détails de mariage, visitez un magasin de tissu et recueillez des échantillons que vous pourriez vouloir utiliser. Cela vous aidera à devenir très précis, pour que lorsque vous déciderez que vous voulez du vert vous sachiez si c'est du tilleul vert, du vert anis, ou couleur forêt verte.. Ne peut pas se décider juste pour une ou deux couleurs ? Ne pas s'inquiéter. En fait, beaucoup de mariages extraordinaires présentent une variété de couleurs, quelquefois jusqu'à cinq, qui se mélangent très bien pour créer une sensibilité spécifique - comme un "jardin anglais".

 


 

Où & Comment se servir de  la Couleur ?   


Savoir où et comment utiliser la couleur dépend vraiment de l'humeur que vous essayez de créer. La meilleure voie pour commencer est de trouver quelles émotions que votre célébration doit évoquer pour vous. Un moment paisible, Zen ? Une affaire royale, romantique ? Un mariage actif, haut en énergie ?

Par exemple, un jaune d'été plein de vie mélangé avec le marron/ chocolat (à l’image  des tournesols et des abeilles) est parfait pour un style de mariage chic du régional, campagnard; ajoutez de l'or au mélange et la combinaison deviendra plus chic. Si votre mariage se déroule dans des espaces différents, chaque pièce peut avoir son propre thème de couleur.


      Les Éléments de Style


La Tenue : la robe de la jeune mariée pas totalement blanche peut être un bon compromis, d'autant plus que les couleurs sont de plus en plus disponibles pour les robes de mariées. Une large ceinture bleue ou rouge autour de la taille et encore très de noce. Le marié et ses amis peuvent aussi porter une couleur sportive :sur leurs cravates ou sur leurs boutons de manchette. Mais la couleur sera le plus en évidence affichée tout au long du jour dans les robes de demoiselle d'honneur. Peut être certaines personnes voudront être coordonnées aux robes aux rubans d'invitation, aux bouquets mais ce n'est pas la seule façon de définir un style. Le mélange des couleurs - rose et orange, ou vert pâle et jaune - peuvent rendre quelquefois une déclaration plus forte que l'uniformité d’une seule couleur.

Les Invitations : Vos invitations préparent le terrain à l'événement, souvenez-vous de ce point qui est essentiel et donnera le ton et l’humeur que vous vous évoquer ? C'est le moment de mettre en valeur votre mariage. La coordination des couleurs d'invitation avec ceux du mariage peut être très facile : on peut choisir la couleur d’un ruban, de l’impression de votre texte, d’un élément du carton d’invitation,


Fleurs & Décor : Peu importe quelle couleur vous avez choisie, il faudra parvenir à trouver les fleurs suivant la période de votre mariage et cela signifiera qu’elles ne seront surement pas abordables. Si vos fleurs de rêve ne sont pas disponibles, utilisez des fleurs blanches neutres avec les récipients de pièce maîtresse ou d'autres éléments de décor dans votre couleur.


Gâteau de Mariage : le gâteau est un des éléments  les plus faciles pour ajouter la couleur –la seule chose nécessaire est  le bon mélange. La couleur devrait refléter les autres éléments de style utilisés partout dans le mariage. Mais pour le gâteau, vos options en couleur sont les plus flexibles. Le glaçage blanc fait un merveilleux fond pour les fleurs de sucre colorées, les pois réalisés en chocolat ou en sucre colorés, et vous pouvez très bien réaliser d'autres effets sur votre gateau. Le fondant peut aussi être créé dans n'importe quel nombre.


Les cadeaux à vos invités : Finalement, il est plus important de donner quelque chose de significatif plutôt que quelque chose qui s'accorde, mais cela peut être agréable d’avoir un petit cadeau qui s’accorde aux couleurs choisies pour votre décor. Par exemple utilisez des étiquettes de cadeau et des rubans pour incorporer vos couleurs dans vos cadeaux. Et n’oubliez que vos petits cadeaux seront probablement déposés à côté de chaque assiette d’invité donc n’oubliez pas d’ imaginer le décor avec les fleurs, les nappes de tables, etc… pour que le tout soit en harmonie.


Des façons plus poussées d'Utiliser la Couleur

Commençons par les cinq éléments de mariage essentiels (la tenue, les invitations, les fleurs, le gâteau et les cadeaux) et voyons où nous pouvons ajouter plus de couleur. Considérons alors des détails tels que les serviettes, les bougies, les boissons, le coussin d’alliance, ou le livre d’or faits du même tissu et dans la même couleur que les robes de demoiselle d'honneur. Les détails, les détails et toujours les détails.

 

 

Satin Gold Grace Kelly Mini Purse Favor Boxes come in our unique diamond design with pearl beaded handles. Set of 24. 3 1/4" x 1 1/4" x 3".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page