Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Traiteur: que faut il lui demander?idées de repas/buffet pour thèmes de mariages

par dédée 29 Novembre 2008, 19:06

Pour l'apéritif dinatoire, on lui demandera tout ce qui nous passera par la tête: des verrines, des petits feuilletés, des mini cuillères remplies de je ne sais pas trop quoi, bref tous ls trucs tendances et surtout bons du moment!

  


En tout cas, si l'on a un theme: s'assurer que l'on va coordonner le repas (du moins l'apéro) avec ce thème.Ce sera plus que drole. Après tout, que serait un thème de mariage médiéval sans un banquet de roast beefs cuits. Sinon, si vous faites un mariage sur le thème des îles: il faudra varier les plaisirs: mélanges de sucré salé, fruits de la passions et tout ce qui va avec!!


Par rapport aux traditions de chacun: pensez à vos propres goûts biensur mais n'oubliez que certains de vos invités peuvent être allergiques aux poissons ou bien, auront peut être une religion qui leur interdira de manger du porc... alors faites une liste !


Utilisez des produits de qualité, c'est essentiel, mais bon, c'est le traiteur qui s'en occupera donc on se renseigne sur sa réputation.


Surtout, ne pas cuisiner le repas, ni l'apéritif, tout seul. C'est la pire erreur à ne pas commettre car cela représente bien évidemment trop de travail, en quantité tout d'abord mais aussi au niveau de la qualité bien entendu. Et puis, vous n'aurez pas que ça à faire le jour J: faire passer les plats, s'assurer que la sauce ne crame pas sur le feu, mieux vaut encore demander un buffet froid à son traiteur: salades composés et viandes diverses ou bien quiches pizzas en entrées suivies de la paella pour réaliser de vraies économies!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

traiteur Paris 06/04/2009 19:23

Merci beaucoup pour tout ces conseils !

Haut de page