Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

un mariage original: une réception unique

par dédée 27 Novembre 2008, 17:58

 

 

La réception de mariage: des idées de réception uniques 


Vous souhaitez dépasser les limites  et avoir un mariage comme aucun autre? Nos idées de mariage vont vous aider à avoir un style de réception hors du commun : un mariage original !!!

Il ne faut pas avoir peur  d’essayer quelque chose de nouveau et quelque chose qui vous représente.  Le premier pas pour définir ce que vous représentez en tant que couple: faire une liste de ce que vous aimez et ce que vous détestez.

Votre theme ne doit pas être trop complexe mais prendre juste un point essentiel que vous appréciez tout particulièrement : une couleur, une fleur. Par exemple, on peut être inspiré par des roses roses, ou des flocons de neige. Il se peut que vous adoriez le coucher du soleil et les couleurs seront donc toutes trouvées : un dégradé de couleurs allant de l’orange foncé au rose pale. Vous avez besoin de plus d’idées ? Les voici, pour un mariage d’un genre, unique !

 


 

Trouver un lieu original:


une discothèque branchée, un théâtre, un restaurant huppé, une galerie d’art. Ou transformez l’espace que vous possédez en plusieurs espaces : un espace pour dîner et un pour danser.  Ou alors, tout simplement, changer les lumières (leur couleur) pour changer en quelque sorte de lieu : un espace 2 en 1 !

 


 

Développer un theme:


Trouver un élément commun à introduire durant tout le mariage: du faire-part à votre réception vous permettra d’avoir des situations inoubliables ! De l’arrivée de vos invités, en passant par  leurs vêtements (donnez leur dans  la mesure du possible un  thème pour le choix de leurs vêtements : papillons, anges), les  petits souvenirs avec lesquels ils repartiront, jusqu’à la lune de miel. Tout sera coordonné !

 



Faire attention à la deco


Le style d’un mariage est determinée par le décor. Pour obtenir un mariage sur le thème du romantisme :décorez avec des roses, de la couleur dorée. Pour un mariage actuel, essayez les bougies flottantes et une déco plus sobre.

 



Restez classiques


Un mariage blanc ne sera jamais démodé. Il y a autant de personnes qui recherchent les couleurs chaudes, des couleurs flashy que de personnes souhaitant avoir un mariage immaculé. Parlez à votre fleuriste pour lui demander un bouquet blanc au maximum. Mettez des nappes blanches sur les tables. Et prévoyez le gâteau de mariage tout blanc (complètement glacé) . La touche finale, le marié en costume noir avec la chemise blanche et une limousine blanche !

 

 


Faire en sorte que la journée soit intime


Si vous avez choisi de grands espaces pour la réception, pour que tout le monde se sente à l’aise, faites en sorte que ce soit plus intime, en ajoutant un espace lounge (un peu style bar, avec des canapés).  La chose la plus simple, c’est encore d’installer des petites tables rondes en  prévoyant 6 voire 8 invités par table (pas plus), couvrir les murs et les plafonds avec des tissus ou de grands tulles pour déterminer les espaces.

 



Donnez à vos invites quelque chose en rapport avec votre ville, votre région.


Servez quelque chose de régional. Une friandise, du vin, une spécialité de chez vous !!

 

 


Prévoyez un buffet de desserts.


Je l’ai dit je ne sais plus combien de fois sur ce blog, Prévoyez une multitude de desserts, les plus gourmands ne sauront plus où donner de la tête : des fraises couvertes de chocolat, des crèmes brulées. Parlez en à votre traiteur, il vous guidera pour la présentation de vos tables et il vous proposera certainement des mini desserts.

 

   Toujours plus de nouveautés très en vogue pour le grand Jour---> c'est par ici


 

commentaires

Haut de page