Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cérémonie: 5 trucs tendance au top

par dédée 19 Novembre 2008, 08:34 Cérémonie Mariage Conseil mariage




I/  Parlez avec le coeur


Si c’est vous qui écrivez votre texte de mariage, rendez les drôles et chaleureux, et surtout pas embarrassants. Soyez concis et traduisez ce que signifie pour vous vous marriez à une personne.  Gardez quelques mots pour porter un toast lors du repas (et pour la lune de miel bien sûr)

 

 


II/ Mariez vos cultures


Personnalisez votre cérémonie avec des éléments de chacune de vos cultures, ou  religions ou les deux. (des petits drapeaux de vos deux nationalités, des petits objets rappelant vos origines, etc..)


 

III/ Planifiez à l’avance


Quand tout est dit, vos vœux sont la chose la plus importante et qui donne le plus de sens à votre mariage. N’attendez pas la dernière minute pour commencer. Commencez à vous y mettre environ deux mois avant et assurez-vous d’avoir la version définitive environ deux jours avant le mariage. Rendez votre promesse aussi belle et aussi unique que votre amour que vous célébrez.


 

IV/ Faites participer vos invites


La cérémonie est un moment super pour honorer les membres de la famille  les plus importants et les amis les plus proches. Demandez à votre maman ou votre oncle ou votre tante d’allumer des bougies, choisissez quelques lectures courtes  lues par plusieurs lecteurs différents.

 


V/ Pour un mariage réussi


Gagnez le respect de vos familles et ne laissez personne vous dire que ce que vous faîtes n’est pas bien. Vous devez vous sentir épanouie et à l’aise  dans vos choix.

commentaires

max8888 25/06/2010 12:28


Je suis étudiant et dans le cadre de mon tfe, je réalise une enquête sur l'image d'un magasin de meubles. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir répondre à ce questionnaire.
Pour se faire, vous cliquez sur le lien : https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHdSVDk0Y0ZVRjZvRFlvOElBY05pVWc6MQ
La session ne durera qu’une petite dizaine de minute.
Bien entendu, vos réponses sont anonymes et demeurent confidentiel.
Je vous remercie par avance de votre aide qui me sera fort précieuse.


Haut de page