Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est de saison: un mariage en hiver.

par dédée 9 Novembre 2008, 15:28

   Dans mon jardin                                                                       d'Hiver...

Lorsqu'on dit mariage on pense de suite à une journée d'été. Pourtant, un grand nombre de futurs mariés se marient "hors saison". En effet, un mariage en hiver ou en automne peut être un bon compromis: selon nos emplois du temps, nos saisons préférées. Tout le monde n'aime pas la chaleur, et les températures excessives qui peuvent faire grimper le mercure, et ce à notre plus grand regret, car cela peut très vite devenir désagréable pour les mariés qui seront dans des situtaions inconfortables! On n'a jamais vu une mariée toute transpirante!

Et puis, un mariage en été ne garantit pas forcemment une journée ensoleillée. On peut avoir un temps de rêve même en hiver.

Au pire, on se conselera avec le dicton: "mariage pluvieux, mariage heureux" même si au fond de nous on sait très bien que la pluie, c'est la galère le jour d'un mariage, pour les tenues des mariés, celles des invités, l'organisation du repas (si on a prévu un dîner dans le jardin de la belle famille: c'est râpé.
Au final, la saison ne nous garantit pas un beau temps pour le jour J.

En Hiver, c'est peut être plus facile de décorer: si c'est la période des fêtes de fin d'année, il sera intéressant de marier les couleurs de Noêl (le rouge et le vert par exemple) et d'investir dans de la décoration de noêl. Le seul hic, c'est qu'on se croira tout simplement à une fête donnée en l'honneur du papa Noêl et non à votre mariage.
Pour éviter de tomber dans ce piège, il faudra planifier toute l'organisation de la journée du mariage dans les moindres détails: la déco rappellera Noêl, certes mais la journée doit être celle de votre mariage.

Ici, on constate que les mariés sont partis sur un décor soft: le blanc immaculé de la neige. Le bleu glacial  de la montagne (qui sert à noer les livrets de mese) Le gâteau est à la fois très simple, mais très travaillé: des flocons ont été dessinés sur la crème.

    

Ensuite, la table est décorée de noeuds blancs, de petites bougies immaculées et de divers objets aux motifs de l'hiver.


Plus haut, la décoration est plus moderne: je n'aurais pas oser le faire pour mon propre mariage mais je trouve que le noir, de plus en plus perceptible dans les magasins de décoration convient bien pour un mariage en hiver. On constate que la robe de la mariée est travaillée, le costume du marié est garni de fleurs fraiches blanches (en contraste avec son costume noir), le bouquet de la mariée est sobre et le menu est habillé d'un simple noeud noir. 

commentaires

Marie 27/01/2009 09:20

Coucou

bravo pour ton blog plein d'idées ;)
je me marie dans un petit mois, alors n'hésite pas à aller sur mon blog si tu veux de la matière pour tes articles sur les mariages d'hiver ;)

Marie

dédée 29/01/2009 20:01


Merci beaucoup pour vos encouragements. beau mariage à vous tous!


Haut de page