Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les dragees, Le petit cadeau indispensable mais comment touver le contenant qui fera de l'effet?

par dédée 8 Novembre 2008, 17:19


Les mariés offrent  à tous leurs invités les dragées ou les pralines.

Les dragées symbolisent principalement la garantie de l'Amour éternel, de la fécondité et de la descendance aux jeunes mariés. Les invités l'emportent aussi comme un souvenir, et ceux qui n'ont pu assister au mariage recevront ce témoignage de l'affection des mariés. C'est aussi une façon de prolonger la fête.

Il existe de nombreux contenants à dragées, des tulles, des boites en cartons, des petits objets que l'on peut remplir. Bien entendu, il faudra encore une fois s'inspirer du thème du mariage et de la saison.
Si l'on choisit d'offrir des dragées aux invités (afin qu'ils repartent avec un souvenir du mariage), on pourra très bien verser des pralines dans de grands récipients en verre pour que chacun mange une petite friandise durant la journée.(cf.photo).


    Des peites boites  façon plat chinois à emporter, fermées par un ruban. Si vous êtes tous els deux adeptes des nouilles chinoises aux champignons noirs, il n'y aura aucun problème à ce que vous garnissiez ces petites boites de dragées ou bien d'autres friandises. Vos invités seront conquis! Et elles ne passeront pas inapercues.




Les petites boites à décorer : toutes simples, mais tellement jolies avec ce raphia et ces coquillages. Décidément, le thème des iles m'inspire beaucoup.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page