Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du gout et des nouveautés en matiere d'union gay.

par dédée 8 Novembre 2008, 10:03

Mariage gay en Belgique,en  Espagne...

Que ce soit pour le Pacs ou bien pour le mariage homosexuel, il y a de multiples façons de célébrer cette union. Le monde ne tourne pas autour des hétéros! Force est de constater que les mariages gay sont souvent plus originaux que les mariages hétéros. Il y a plein de choses à faire pour un mariage homosexuel! Autant, sinon plus que pour les mariages hétéros. Comme pour n'mporte quelle union, la personnalisation de la cérémonie, du lieu de réception et des petits accessoires divers restent les éléments les plus importants.

En France, il nous reste toujours le Pacs pour célébrer l'amour entre deux personnes du même sexe.

Au diable l'avarice, on peut le célébrer de la même manière qu'un véritable mariage (même si certains ou certaines grinceront des dents en me lisant car, bien entendu, ce n'est pas un VERITABLE MARIAGE).

Je tente de trouver les détails, les idées qui feront de cette journée un jour mémorable et inoubliable;un jour heureux qui restera gravé dans la mémoire de chacun, car toute personne à  droit au bonheur.

J'ai regroupé des points essentiels pour un mariage homosexuel car, dans notre société (surtout en France puisque le mariage homosexuel n'est pas autorisé), on manque peut-être d'imagination notamment pour la tenue des mariés ou des mariées.  Résumé en quelques points:


Comment s'habiller?

Tout simplement comme n'importe quel marié ou mariée. certains couple lesbiens se marient en robes et portent également le voile ainsi qu'un bouquet de mariée. Les Hommes portent le costume traditionnel. Vous pouvez vous habiller d ela même façon: soit deux robes de mariées, soit deux costumes pour hommes identiques à quelques détails près. Vous pouvez également varier selon vos goûts personnels et votre propre style. L'essentiel: que vous choisissiez tel ou tel style de vêtement, le mot d'ordre est de rester soi-même.


Et en ce qui concerne la fête de mariage ?


certains couples préparent une réception traditionnelle avec un diner, une danse, et la fête ensuite. D'autres choisissent un mariage à la mer sous forme de barbecue ou un fabuleux repas dnas leur restaurant préféré. Vous pouvez préparer des cocktails pour l'apéritif et l'organiser dans votre résidence ou bien appartement. Autre possibilité, organiser un buffet  dans votre jardin.Plus original mais peut être plus problématique: une réception dans un gallerie d'art ou dans un aquarium géant (qui sera fermé au public pour l'occasion). La seule limite reste votre imaginationet vos gouts personnels. Je publierai également d'autres idées de lieux de réception plus originaux les uns que les autres.
Affaire à suivre...


et la lune de miel?

Comme pour n'importe quel couple, choisissez un endroit paradisiaque. Vous pouvez aussi, si vos finances vous le permettent, échanger vos voeux directement sur place (amenez les personnes les plus proches afin qu'elles assistent à la cérémonie).  Je publierai également un top 10 des destinations les plus romantiques et les plus prisées...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page