Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Couleur orange pour un mariage en été

par dédée 7 Novembre 2008, 21:38

ou l'été indien

ici: le bouquet. On constate que même un simple bouquet de mariée à son importance: un petit crabe en strass est venu se poser sur les tiges. Il faut penser à tout pour son mariage!
Un mariage sous les tropiques ou presque. Je trouve la couleur orange très agréable et finalement très approprié pour un mariage sur le thème de la mer. Qui dit mer dit aussi iles paradisiaques, cocottiers et palmiers. On peut penser aussi à lune de miel avec un coucher de soleil romantique.

Et c'est ainsi qu'on en arrive à la conclusion que le orange est la couleur qui va bien avec l'esprit d'un mariage pres de la mer ou de l'océan peu importe.

J'ai retenu des choses à copier  que l'on n'a pas l'habitude de voir en terme de décoration et d'accessoires.


         

Les bouquets des demoiselles d'honneur: un vert, un orange. Ca s'harmonise avec les couleurs des robes qui sont également oranges. Les tenues des demoiselles d'honneur sont assorties à la décoration. L'idée d'intervertir 2 bouquets un aux couleurs du thème et l'autre de couleur neutre donne un esprit simple. 















Les chaises: qu'est-ce que c'est beau et bien pensé. On a gardé la chaise blanche esprit "nature" et on l'a harmonisé avec le reste. Un noeud de tissu orange vient habiller la chaise(de la même couleur que les robes des demoiselles d'honneur et que tout le reste de la déco, c'est exactement la même couleur d'orange biensur!). Une corde nouée ainsi qu'une étoile de mer viennent rappeler que le mariage se passe sur la plage.







La table où se déroule le repas est somptueuse. Elle respire le bonheur. On pourrait presque dire qu'elle est épurée. Les chaises sont décorées d'un noeud orange, en centre de table se dresse un pot rectangulaire, imitation bois naturel  garni de coquillages divers et d'étoiles de mer. Quelques photophores tout simples sont posés au centre. Chaque serviette est pliée le plus simplement possible , et posée dans chaque assiette avec un coquillage au centre.

Les couleurs sont bien choisies: tout est très sobre. La couleur est apportée par les serviettes, les noeuds de chaise et un chemin de table presque inivisible qui apporte une certaine "finition" à cette table. 

Autre détail important: le nom de table trône au centre : c'est un marque place qui maintient une carte où l'on aperçoit le dessin d'un crabe.

commentaires

Haut de page