Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lanternes, photophores, loupioles guirlandes pour le jour J ne pas oublier!

par dédée 5 Novembre 2008, 18:29



La lumière : un détail tellement important.

Les bougies au mariage sont un symbole: celui de la flamme qui brûle entre les deux êtres s'unissant. Alors elles me paraissent indispensables. Des cierges se trouveront déjà certainement dans l'église mais en dehors de la cérémonie, pour partager un moment aussi chaleureux qu ce jour mémorable, ne manquerait-t-il pas une petite bougie sur les tables de nos invités?


On pense en général à tout, aux faires-parts, à la décoration, au traiteur, et pourtant, les bougies sont un  autre moyen d'apporter de la lumière mais aussi de la convivialité.


On peut tout faire : mettre des petites bougies dans des photophores, des bougeoirs, des lanternes, des guirlandes,TOUT, à condition... de rester encore et toujours dans un même esprit de déco!

On peut en mettre partout: sur la table à l'apéro, au dîner (on évitera les bougeoirs trop imposants qui nous empêchent de discuter avec le reste des convives, c'est toujours embêtant.), à l'église, ou tout autre lieu de cérémonie, dans le jardin, dans l'allée menant à l'entrée de la maison...

On peut aussi tenter les bougies parfumées, mais uniquement à un certain moment de la journée; il faudrait éviter le repas (histoire de ne pas avoir envie de vomir à cause du mélange d'odeurs!).

En tout cas, il y en a pour tous les goûts: boules asiatiques, lanternes esprit nature, guirlandes d'ampoules pop, photophores marins, et, je garde le meilleur pour la fin, feux d'artifices en fin de soirée. Bon, là dans ces cas là, le budget mariage va exploser  mais quand on aime, on ne compte pas...



commentaires

guimauve 22/02/2009 19:37

blog très sympa avec plein de bonnes idées: je retiens! ;)

dédée 24/03/2009 20:31


Merci!!


Haut de page