Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un mariage ecolo: quelques idees

par dédée 25 Octobre 2008, 15:49 Mariage a thème


pour réussir votre mariage tout en préservant l'environnement.


  Un mariage écolo peut être le moyen d'économiser de l'argent: car les matières brutes sont moins couteuses que tous les produits finis, travaillés.

Ce type de mariage peut vous faire gagner des €  mais pas seulement: il préserve les ressources de la nature et ça, ça n'a pas de prix!

Un mariage écolo sera soit dans les tons verts, soit dans les tons "bois" (naturel).  On peut trouver plein de moyens de réutiliser des matériaux pour créer une jolie décoration. Si vraiment certaines décos ne vous plaisent pas, optez pour des décors qui pourront être réutilisés dans votre vie de tous les jours!

Le thème choisi sera celui de la nature, du printemps. et en terme de
décoration, de besoins matériels, on ne cherchera pas à trouver tel ou tel produit. On s'adaptera à la nature ainsi qu'à ses saisons. Que ce soit en terme de fleurs ou de denrées alimentaires (pour le repas).

Car le repas fera partie intégrante du mariage, donc soit on est écolo du début à la fin, soit on ne l'est pas du tout!

Pour la déco on optera pour des végétaux. Et pourquoi pas mettre quelques petites touches de bambou dans sa déco ? Il donne un esprit zen, il est vert, il inspire donc la nature.

Enfin, on brûlera des bougies pour apaiser l'atmosphere: dans des lampions, des photophores. Cela évitera la consommation d'électricité, et puis même si vous avez vraiment besoin d'allumer la lumière, vous aurez contribué, l'espace d'un instant, à la préservation de notre belle planète!

Enfin, et ce sera le dernier point, concernant le lieu de réception: on choisira plutôt l'extèrieur: un jardin par exemple.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

blandine et julien 19/12/2009 02/11/2008 12:03

excellente idée de faire un mariage écolo

j'adore les couleurs!

Haut de page