Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Famille recomposée: tout pour un mariage actuel

par Optimuze 15 Août 2017, 18:25

Famille recomposée : nos conseils pour réussir le mariage

Il n’est jamais aisé d’organiser un mariage lorsqu’il s’agit de deux jeunes parents ayant déjà eu des enfants séparément. Comme l’amour les a réunis, ce dernier peut également assurer le bon déroulement de la cérémonie. Mis à part le fait que les enfants doivent être en connaissance de cause, même si cela ne plaira pas à certains, l’essentiel est de les impliquer dans l’évènement. Cela les aidera à mieux appréhender le changement qui les attend et les réconciliera également avec la nouvelle présence permanente et réconfortante d’un papa ou d’une maman. Voici ainsi nos coups de cœur pour faire participer les enfants durant la cérémonie.

Réunir une famille recomposée lors d’un mariage

Pour les jeunes enfants, voir leur maman ou leur papa se remarier est sans doute plus réconfortant qu’ennuyant. Chez les jeunes adolescents par contre, la tâche s’avère plus difficile en raison du fait que la plupart du temps, ils assimilent mal l’évènement, en raison du fait qu’il ait été précédé d’un divorce ou de la mort de l’autre parent. Pour réunir une famille recomposée lors d’un mariage, il est ainsi important de faire participer les enfants durant la cérémonie. En porteurs d’alliance, en porteurs de banderole annonçant l’arrivée de la mariée ou accompagnant de manière ludique la future mère de la famille recomposée, les enfants seront mis à contribution afin qu’ile ne se sentent pas exclus de la cérémonie. Joie, émotion et amour seront au rendez-vous à l’occasion de la célébration de la famille recomposée lors d’un mariage. Afin de parfaire le tout et mettre en valeur chaque petite surprise impliquant les enfants, optez pour un tapis de sol pour cérémonie de mariage.  Elégant, sobre et festif, un tapis de cérémonie viendra embellir l’allée principale parsemée de fleurs, longée de lanternes décoratives façon vintage et menant à une magnifique arche de fleurs.

Famille recomposée: tout pour un mariage actuel
Famille recomposée: tout pour un mariage actuel

Faites de vos enfants vos porteurs d’alliance

A chaque cérémonie de mariage, un enfant est convié à être le porteur d’alliances. Dans le cas d’un mariage impliquant une famille recomposée, le mieux pour  faire participer les enfants durant la cérémonie est de proposer à un ou deux d’entre eux de devenir porteurs d’alliances officiels. Ils y mettront tout leur cœur, sachant que cela vous fera plaisir et qu’il s’agira sans doute d’une sorte de jeu pour les plus jeunes. Vos précieuses alliances leur seront confiées mais il faudra également les embellir à leur tour. Parmi les nombreuses idées de porte-alliances, rien n’est comparable à la beauté classique et éternelle du coussin pour alliances. Pouvant s’adapter à tous les thèmes, ce coussin mettra vos bagues d’alliance en valeur et permettra à vos enfants de les porter plus facilement. Si deux enfants sont mis à contribution pour être porteurs d’alliance, le mieux serait de faire porter un accessoire symbolique à l’autre chérubin. Pourquoi pas  un écriteau en bois en forme de cœur sur lequel sera marqué «  Et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps » ? Simple, romantique et glamour, cette idée ravira vos invités et vos chers porteurs d’alliance, fiers d’avoir participé au plus beau jour de votre vie.

Famille recomposée: tout pour un mariage actuel

Les fameuses figurines de gâteau de mariage enfants et adolescents

L’idéal pour une famille recomposée lors d’un mariage est de représenter toute la famille sur le gâteau de mariage. Cela peut paraître anodin mais cela permettra aux enfants de comprendre qu’ils ont été considérés dans le projet de mariage. Faites-en une surprise pour mieux faire leur bonheur. Cependant, comment les représenter alors qu’il n’y a qu’un seul gâteau ? Optez pour des figurines de gâteau de mariage enfants et adolescents. De petites tailles et pouvant être posées sur chaque niveau de la pièce montée, ces figurines pourront représenter les petits derniers, les cadets et les aînés. Originales, ces figurines pourront être présentées aux invités lors de la présentation du gâteau, histoire de leur faire comprendre qu’il ne s’agit pas d’un simple mariage, mais de l’union de deux familles désormais réunies par amour. Ces figurines pourront d’ailleurs faire office de jolis souvenirs que vous pourrez placer dans les chambres respectives des enfants afin de leur rappeler ce jour magique et exceptionnel. Voilà, nous espérons que vous aurez trouvé les meilleurs conseils pour faire faire participer les enfants durant la cérémonie de votre mariage.

Famille recomposée: tout pour un mariage actuel
Famille recomposée: tout pour un mariage actuel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Logement étudiant 31/08/2017 10:34

Je trouve que c’est une super idée !!
Merci pour cet article intéressant

Haut de page