Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 détails indispensables pour la cérémonie de mariage

par Optimuze 7 Août 2017, 18:20

Les détails incontournables pour une cérémonie de mariage réussie

Vous souhaitez faire de votre cérémonie de mariage un souvenir inoubliable ? Qu’elle soit organisée en salle ou lors d’une cérémonie sur le sable, vous voulez épater vos invités avec un décor personnalisé et réussi ? Vous avez frappé à la bonne porte. Parmi les nombreuses idées de décoration, il y en a plusieurs, cinq plus précisément, qui doivent impérativement figurer dans votre liste. Boule de fleur mariage, ombrelle à message personnalisé, piquets pour accrocher boules de fleurs, éventails à offrir aux invités et figurine originale  viendront embellir le plus beau jour de votre vie. Votre décor de cérémonie originale en sera mémorable, de quoi faire pâlir d’envie vos demoiselles d’honneur et les inspirer à l’occasion de leur futur mariage.

Les boules de fleur mariage : pour un décor de cérémonie originale

C’est bien connu, la décoration d’une cérémonie de mariage se doit de frôler la perfection afin de faire le bonheur des mariés et ravir les invités. Pour commencer, le lieu devra comporter des éléments décoratifs rappelant la jeunesse, l’amour et la joie. Quoi de mieux donc que des boules de roses à suspendre ? Ces boules de fleur pour cérémonie viendront apporter la fraîcheur et l’élégance féminine à votre cérémonie. Si cette dernière se déroule dans une salle, vous pourrez les accrocher sur les chaises ou sur les arbustes longeant l’allée principale, effet glamour assuré. Si vous souhaitez célébrer votre union au bord de la mer, vous pourrez également les accrocher grâce à des piquets de cérémonie à planter dans le sable. Ces piquets pour accrocher boules de fleurs viendront apporter la touche simple, glamour et élégante à la décoration de votre cérémonie sur le sable. Peu importe votre thème, ces boules de fleur mariage, accrochées par des rubans, des perles ou du fil, égayeront et féminiseront votre Jour-J.

5 détails indispensables pour la cérémonie de mariage
5 détails indispensables pour la cérémonie de mariage

Comment réussir la décoration de sa cérémonie sur le sable ?

Pour immortaliser à jamais leur union sur une plage de rêve où la demande en mariage a été faite, pour que la brise marine vienne bénir leur union ou tout simplement pour allier mariage et voyage de noces, certains choisissent d’organiser leur cérémonie de mariage sur une plage. Robe légère mais élégante, échange de vœux sous un climat radieux et fête célébrée sous un magnifique coucher de soleil sont autant d’aspects caractérisant ce mariage. Originale et unique, la cérémonie sur le sable est l’occasion de faire preuve de créativité et d’imagination dans l’élaboration du décor  de cérémonie originale. Outre les fameuses boules de fleur pour cérémonie, vous pouvez également miser sur un des éléments décoratifs indispensables : la figurine de gâteau de mariage les mariés sur la plage. Placée sur un gâteau de mariage en pâte à sucre, orné de vagues, d’étoiles de mer et posé sur un lit de sable et de coquillages, cette figurine est le must en matière de cérémonie sur le sable. Pour ce qui est de l’autel, vous pourrez choisir une arche en bois, en bambou pourquoi pas, et la décorer de fleurs, de voiles ou de tissus aux couleurs correspondant à votre thème ou rappelant la mer. Laissez-vous aller en jouant avec les matières, les couleurs ainsi que ces éléments incontournables pour obtenir un joli décor de cérémonie originale.

5 détails indispensables pour la cérémonie de mariage
5 détails indispensables pour la cérémonie de mariage

D’autres éléments indispensables pour un décor de cérémonie originale

Outre les piquets, les boules de fleur pour cérémonie et la fameuse figurine unique en son genre, vous pouvez également opter pour un autre élément décoratif tout aussi unique : les ombrelles de cérémonies marquées. Ces ombrelles comporteront les inscriptions de votre choix mais les plus originales restent celles annonçant l’arrivée de la mariée lors de sa marche vers l’autel, accompagnée par une demoiselle d’honneur. Enfin, pour remercier vos convives, pensez à leur offrir un cadeau qui leur sera utile, même après la cérémonie : un éventail blanc à offrir a chaque invité. Ces éventails à offrir aux invités seront de précieux présents qui leur seront utiles, notamment sous le soleil radieux des tropiques. Posez-les sur chaque chaise et associez-les, par la suite, à d’autres présents à l’instar de bonbons entreposés dans des contenants spéciaux. Ces cadeaux raviront vos invités et rendront votre cérémonie encore plus inoubliable.

5 détails indispensables pour la cérémonie de mariage
5 détails indispensables pour la cérémonie de mariage
5 détails indispensables pour la cérémonie de mariage
5 détails indispensables pour la cérémonie de mariage

commentaires

Haut de page