Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décoration de mariage avec feuillages originale

par optimuze 14 Juin 2017, 09:45

Des idées de décorations pour un mariage au plus proche de la nature

Vous avez décidé d’accorder votre mariage à la beauté de la nature ? Fleurs, arbustes et feuillages figurent dans votre liste des accessoires naturels? Vous souhaitez organiser une réception chic dans le jardin? Vous êtes résolument au bon endroit. Pour vous aider à réaliser une déco de rêve pour votre mariage champêtre, nous avons compilé toutes les idées et astuces pouvant être utilisées pour embellir votre décoration de mariage avec verdure.

Tout pour parfaire votre décoration de mariage avec verdure

Mariage vert amande ou  mariage vert et or, tant que le vert est dominant, vos invités seront plongés au cœur d’une journée festive, placée sous le signe de l’amour et bénie par mère-nature. Pour le lieu de réception, jouez avec les formes, les accords, les mélanges et les suspensions pour égayer votre mariage champêtre. Concevez, à l’aide de vos chères demoiselles d’honneur et de vos proches, des couronnes de feuillages en suspension, des terrariums à suspendre, des cascades de feuilles en guise de chemin de table ainsi que des bouquets de fleurs qui viendront apporter couleurs et fraîcheur à votre décoration de mariage avec verdure.  Pour jouer un peu plus avec les suspensions, optez pour un décor de mariage avec terrarium.  Simple, très proche de la nature et parfait pour un mariage vert et or ou un mariage vert amande, ce type de décor apportera la touche d’originalité voulue à un mariage champêtre. Accompagnez les feuillages en suspension situés au dessus des tables de soliflore portes bougies, pour égayer le tout. Pour un mariage vert et or, ces soliflores, qui seront de préférence dorés, contrasteront joliment avec l’ensemble. Placez des pétales de fleurs ou des bougies à l’intérieur de ces soliflores pour apporter une touche glamour ou une lumière légèrement tamisée. La discrétion et l’aspect épuré de l’ensemble sont toutefois indispensables afin de réussir sa réception chic dans le jardin.  

 

Décoration de mariage avec feuillages originale
Décoration de mariage avec feuillages originale
Décoration de mariage avec feuillages originale

Réussir un décor de table avec feuillage : comment ?

Pour un décor de table avec feuillage, il faut bien évidemment prioriser les feuilles. Des cascades de feuilles agrémentées de fleurs blanches en guise de chemins de table, des feuilles tombantes accrochées au dessus de chaque table, des couronnes de feuillages en suspension accrochées aux lustres… Autant d’idées pour parfaire un décor de table avec feuillage. Cette verdure en suspension peuvt, par ailleurs, être accrochées avec des soliflores, des petits pots de confiture ou des porte-bougies dont la forme, la couleur et l’aspect restent à votre guise. La lumière légèrement tamisée apportée par les soliflores, si elles contiendront des bougies, apportera le côté glamour et élégant de votre réception chic dans le jardin. Pour vous faciliter, entre autres, la tache, vous pouvez également choisir des boules en verre décoratives à suspendre au dessus des tables. Placées au dessus de tables avec des cascades de fleurs en guise de chemin de table, ces boules en verre assureront le rendu original et féérique des tables de vos invités. Mais vous pourrez mélanger aussi les boules sphériques à nos soliflores en verre coniques a accrocher aux plafonds. Enfin, pour contraster avec toute la verdure, quoiqu’apaisante, les nappes de tables, les serviettes ainsi que les couverts seront de préférence blancs ou ivoire. L’accord du vert des feuilles, du jaune provenant de la lumière des bougies ainsi que du blanc des nappes et des couverts rehaussera votre décoration de mariage champêtre.

Décoration de mariage avec feuillages originale
Décoration de mariage avec feuillages originale
Décoration de mariage avec feuillages originale
Décoration de mariage avec feuillages originale

D’autres idées originales pour une décoration de mariage avec verdure

Outre les tables et votre lieu de réception, laissez votre imagination prendre le dessus pour l’élaboration de la décoration de mariage avec verdure. Pour accueillir vos invités, annoncez la couleur en décorant la table dédiée aux marques-places, la table dédiée au cocktail ou votre Candy Bar d’une guirlande de feuilles, accrochée d’un bout à l’autre de la table. Pour réussir encore plus ce décor de table avec guirlande de verdure, les guirlandes de feuilles en question seront accrochées de façon lâches sur les tables.  Pensez également à orner ces tables d’accueil de fleurs aux couleurs claires que vous poserez dans des contenants transparents ou blancs. Les nappes de table se doivent, entre autres, d’être de couleur claire, blanc ou ivoire, afin de contraster avec le vert fortement présent. Agrémentées d’un « ballon Love » cuivré géant et de ballons à hélium blancs, ces tables donneront l’effet naturel désiré.  

Décoration de mariage avec feuillages originale
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page