Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une décoration de mariage romantique à New York

21 Mai 2017, 10:07

Le b-a-bas de la déco d’un « New York wedding »

Les gratte-ciels frôlant l’horizon, une ambiance fougueuse et « l’american way of life » dans toute sa splendeur… Autant de détails qui font le charme de cette ville américaine emblématique. Pour ceux qui auront choisi de célébrer leur union à NYC (New York City), voici quelques astuces pour réussir la décoration du grand jour.

Une décoration de mariage romantique à New York

Une décoration de mariage nature pour un mariage en plein air

Même si New York est apparemment une ville où l’urbanisation est plus qu’accélérée, il y subsiste quelques écrins de verdure. Mis à part Central Park, certains hôtels ou restaurants possèdent des jardins suspendus ou des serres aménagées aux toits des immeubles et dans lesquels il est tout à fait possible de réserver pour un mariage. Pour commencer, le romantisme passe indéniablement par les couleurs. Ainsi, pour accentuer ce côté romantique, une décoration de mariage ivoire pastel serait parfaite. Les demoiselles d’honneur et les détails ornementaux suivront ainsi cette couleur prédominante. Jouez également avec les nuances et choisissez des accessoires qui contrasteront avec ce teint clair. Optez, par exemple pour des suspensions dorées, des rubans assez sombres en tulle ou pour des feuilles vertes en guise de décoration de table moderne.

Une décoration de mariage romantique à New York

Un lieu élégamment décoré

Avant d’arriver aux tables, commençons par les divers accessoires pouvant orner votre lieu de réception new-yorkais. Si ce dernier ne comporte pas d’espace vert, vous pourrez anticiper cela en commandant ou en créant, avec l’aide de vos amies ou de vos demoiselles d’honneur, une haie ou un mur de verdure qui vous servira de fond pour l’autel. Cela aura le mérite d’apporter une touche naturelle et très raffinée à votre cérémonie. Simplement décoré, l’autel sera ainsi un charmant lieu où communion, amour et fidélité seront célébrés avec la bénédiction de mère-nature. Alternez également couleurs sombres et claires en choisissant, par exemple, des lanternes en métal à suspendre aux plafonds, des ballons dorés ou métallisés ou encore un lustre vintage et très chic à suspendre au-dessus de chaque table.

Une décoration de mariage romantique à New York
Une décoration de mariage romantique à New York
Une décoration de mariage romantique à New York
Une décoration de mariage romantique à New York

Une décoration de table moderne et romantique à souhait

Entamons maintenant avec la décoration de table. Pour réussir et parfaire votre décoration de mariage nature, optez pour une déco de table nude. Ce type de décoration se distingue par un aspect épuré et naturel de l’ensemble. Il est ainsi judicieux de choisir des matières nobles, fraîches et glamour tout en évitant d’encombrer les tables d’accessoires trop encombrants. Pour les centres de table, vous aurez le choix entre des vases martinis bruts ou des vases dans lesquelles vous mettrez des fleurs fraîches. Vous pouvez également tout simplement opter pour des roses fraîches centre de table. Pour le chemin de table, vous pourrez mettre des chemins en tissu classiques, des pétales de roses fraîches centre de table ou des guirlandes de verdure champêtre en chemin de table. Ces guirlandes composées de feuilles vertes et de fleurs rose pastel, apportant la french touch à votre déco de table nude, seront un hommage à vos origines mais également à la beauté de la nature. Votre décoration de table en sera réellement romantique et viendra parfaire votre décoration de mariage ivoire pastel.

Une décoration de mariage romantique à New York
Une décoration de mariage romantique à New York

Les derniers détails pour une décoration de mariage nature

Comme vous êtes à New-York, vous pourrez remercier l’accueil chaleureux de cette ville en choisissant des couverts pour le gâteau de mariage reflétant l’esprit américain. Des couverts dorés, pour rappeler la ruée vers l’or, ou des couverts en argent, pour rappeler la simplicité élégante de Manhattan et le faste particulier de Brooklyn. Choisissez, entre autres, un wedding cake à l’américaine avec de la pâte à sucre et une décoration très sobre, à l’instar des feuilles ou du bouquet de fleur. Faisant toujours partie de la décoration de mariage nature, ces accessoires seront la « cerise sur le gâteau ». Laissez ainsi le naturel prendre le dessus sur votre décoration de mariage ivoire pastel en optant pour des roses fraiches centre de table ou des guirlandes de verdure champêtre en chemin de table. A l’occasion du plus beau jour de votre vie, vous vous retrouverez ainsi dans un espace glamour et frais au beau milieu des immeubles au charme intemporel de New-York.

Une décoration de mariage romantique à New York
Une décoration de mariage romantique à New York

commentaires

Haut de page