Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une décoration de mariage à l’américaine rose pastel

par optimuze 15 Mai 2017, 09:22 Décoration Mariage

L’american touch dans votre mariage 

Symbole de liberté et de joie de vivre, l’american way of life s’incruste dans tous les grands évènements, incluant le mariage.  La déco de mariage américaine s’impose ainsi comme un must afin de faire de ce jour un souvenir inoubliable, notamment si votre cérémonie est organisée suivant la couleur rose pastel, synonyme de tendresse et de féminité par excellence.

Quelques idées de déco de cérémonie rose clair originale

Pour commencer, si votre cérémonie se déroule en salle, appropriez-vous l’espace en décorant les murs d’accessoires suspendus à l’instar de guirlandes rosées ou de bannières aux nuances roses, surtout au niveau de votre Candy-bar, véritable icône de la déco de mariage américaine . Le plafond pourra être agrémenté de boules de fleurs roses géantes afin de rester fidèle à votre couleur. Pour une cérémonie de mariage en plein air, le naturel doit être prédominant. Si pour les allées, vous avez opté pour des boules de roses en papier crêpe DIY (DIY : fait soi-même) et suspendues à des piquets pour boules de roses, l’autel sera décoré de fleurs naturelles au ton rose et ornées d’un ruban en satin ou en tulle. Figurant parmi les idées de déco de cérémonie rose clair originale, ces astuces viendront apporter la touche féminine et américaine tant désirée au mariage.  

Une décoration de mariage à l’américaine rose pastel
Une décoration de mariage à l’américaine rose pastel
Une décoration de mariage à l’américaine rose pastel

Le choix du lieu est crucial pour une décoration réussie

Si vous souhaitez organiser une cérémonie fleurant bon les tendances américaines, prêtez attention au lieu que vous choisirez. En effet, pour une cérémonie de mariage en plein air, par exemple, un style américain se reflètera dans un lieu à vue dégagée, la verdure à profusion mais surtout dans l’intimité. Cette intimité se retrouvera dans une décoration épurée, fleurant bon le vintage, le rétro, bref les années folles. Laissez votre imagination faire le travail, suspendez des ardoises à inscriptions ici et là, dissimulez des boules de roses selon vos envies, éparpillez des pétales de roses sur l’allée menant à l’autel et priorisez les matières chic telles que la dentelle. Vous obtiendrez ainsi la déco de mariage américaine de vos rêves.

Une décoration de mariage à l’américaine rose pastel
Une décoration de mariage à l’américaine rose pastel

D’autres astuces pour une décoration de mariage rose poudré chic

Pour être en parfait accord avec votre thème, le rose dans tous ses états, mettez un point d’honneur aux roses. Ces dernières peuvent être entreposées à volonté sur le lieu de cérémonie ou sur les tables. Pour ce faire, les vases à pieds faisant office de centres de table pourront comporter des bouquets de roses naturelles ou des boules de fleurs roses géantes. Pour jouer avec les nuances, le rose pourra être ponctué de pétales ivoire ou blancs, véritables ode à la fraîcheur.  Une décoration de mariage rose poudré réussie, féminine et américaine garantie.

Une décoration de mariage à l’américaine rose pastel
Une décoration de mariage à l’américaine rose pastel

Toujours plus d’american touch

Après les accessoires naturels, nous voici dans un tout autre volet made in America. Le bouquet de mariage peut ici être décliné dans la couleur de votre choix. C’est d’ailleurs là une bonne idée de déco de cérémonie rose clair originale que de choisir un bouquet rose pastel. Autre idée : devenu tendance, le Candy bar, venant tout droit des States, est désormais incontournable pour quiconque souhaite réaliser un mariage sous la bénédiction de dame liberté. Pour respecter votre thème rosé, entreposez vos friandises et vos confiseries dans des bocaux aux nuances roses et décorez le tout de rubans, de ballons ou de bannières au ton pastel. Que ce soit pour une cérémonie de mariage en plein air ou en salle, le Candy bar se doit de figurer dans le décor d’un mariage à la déco américaine.

Une décoration de mariage à l’américaine rose pastel

Les détails fétiches d’une déco de mariage américaine

Outre le Candy bar, le kit photo Booth DIY (Fait soi-même) est une tendance purement américaine. L’idée est ici d’apporter une touche personnalisée à son jour de mariage en créant un espace drôle avec des fausses moustaches, lunettes ou autres pour amuser les invités. Véritable lieu de liesse, le coin Photo Booth réveillera l’américaine qui sommeille en vous. Pour ce qui est des autres accessoires vous ne pouvez pas faire tout vous-même, choisissez des accessoires faciles à réaliser à l’instar des boules de roses ou des livres d’or. Les tutoriels sur les pratiques DIY sont d’ailleurs très en vogue, ce qui vous rendra la tâche aisée. Mettez-vous toutefois au travail plusieurs mois à l’avance pour préparer votre déco de mariage américaine afin de ne pas tomber dans la hâte au dernier moment.

Une décoration de mariage à l’américaine rose pastel

commentaires

Olivya 18/05/2017 11:09

J'aimerai bien le rose pastel pour la décoration du mariage, vraiment très bonne idée.

rats 15/05/2017 14:24

Although it is common for parents these days to place their children that are pre-school age into childcare centres, some people criticise this and argue that children will receive a better level of care from relatives such as grandparents. Personally, I would argue that the best choice is to send children to a childcare centre.

Haut de page