Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos idées de centre de table avec bougie flottante géante

9 Mars 2017, 15:55

Si vous pensez avoir une réception de mariage en soirée, ne manquez pas de miser sur les bougies pour votre décoration. Alliées pour une ambiance tamisée, vous pouvez les intégrer dans votre décor quel que soit votre style de mariage : chic, bohémien, estival, à thème, coloré…

Bougie flottante: pour ajouter de la chaleur à votre table de fête

Les bougies sont en effet, des éléments déco très estimés et très appréciés pour la mise en valeur d’un mariage. Vous pouvez les mettre en scène avec mille et une manières selon l’effet que vous attendiez : des bougies longues dressées dans des chandeliers, des photophores, des bougies géantes à effet flottant, des bougies chauffe-plat partout, des lampions ou montées sur d’autres éléments décoratifs. Les bougies se présentent aussi comme étant une alternative aux fleurs surtout lorsqu’elles servent pour décorer un centre de table original pour mariage. Dans cette option, elles sont présentées sous forme de bougies flottantes mises dans un récipient rempli d’eau au fond duquel vous aurez placé un miroir pour un effet à couper le souffle. Les formes et le déco des récipients peuvent déjà jouer aux faveurs de votre décoration.

Créez une décoration magique avec les bougies

La décoration d’une réception de mariage ne peut se passer d’un centre de table. Pour un décor avec des bougies, vous pouvez opter pour un centre de table avec bougeoirs sur pied ou choisir les bougies chauffe-plat ou flottantes. Opter les bougies flottantes, contrairement à celles utilisées pour un déco extérieur sont plus complexes à réaliser, mais le résultat reste toujours sensationnel. Pour faire un saut sur la décoration d’extérieur, vous pouvez par exemple imaginer des bougies bordant l’allée qui mène vos invités à la salle de réception ou suspendus dans les arbres….somptueuse !!! Vous pouvez vous servir de différentes formes de bougie pour créer une ambiance magique représentée par une lumière douce qui vous assure un éclairage naturel et tamisé, très romantique.

Jonglez entre les vases hautes et les bougies flottantes

Pour créer un centre de table original, vous pouvez faire un mix de vases que vous allez marier avec des bougies flottantes géantes. Si vous pensez à décorer votre table avec un assortiment de vases hautes et des bougies flottantes grand format, vous allez avoir besoin de vases transparents. Vous avez le choix entre des vases en verre ou en plastique qui sont faites avec des bords assez hauts. Remplissez ces vases avec de l’eau avant de poser délicatement une bougie de grande taille et de couleur assortie au thème de votre décor de mariage. Pour un décor original, vous pouvez également agrémenter votre assortiment en rajoutant d’autres éléments décoratifs comme des fleurs, des plantes ou des fruits coupés à l’intérieur des vases. Vous pouvez aussi profiter de cette idée pour créer un centre de table avec colorant en mettant plus de couleurs sur votre décoration. Toutefois, vous pouvez aussi renforcer cet aspect naturel de votre décor avec l’eau, le feu, le verre et les plantes et mettre en avant le côté bohème-chic de votre création. 

Bougie décorative : pour une décoration lumineuse

Une idée de centre de table avec bougies avec une décoration de mariage épurée et chic peut aussi passer par un joli soliflore à suspendre.  Cet élément décoratif fera un centre de table qui affiche élégance et raffinement. Pour créer ce déco, vous allez vous servir de bulles en verre que vous allez remplir de fleurs fraîchement coupées. Reliez ces fleurs entre elles avec un fil de fer afin de toujours garder cet esprit chic et naturel. Si vous avez choisi un thème bleu ou marin, vous pouvez ensuite assortir la décoration avec des bougies flottantes bleues aqua ou avec des rubans blues. Si vous voulez opter pour la version lustre naturelle, vous pouvez accrocher des bulles de verre à un branchage épais et feuillu que vous avez préalablement fixé au plafond. Ce support sera composé de bois sec et de feuillages pour un effet naturel.

 

Rajoutez ensuite les grosses bougies flottantes ou les bougies chauffe-plat allumées dans les bulles de verre et vous allez voir le regard de vos invités s’illuminer. Vous pouvez réaliser cette création pour un déco de table avec bougies flottantes grandes bleues uniquement pour la table des mariés ou pourquoi pas pour l’ensemble des invités. Si votre mariage s’organise avec le thème « violet », choisissez une bougie flottante violette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

Haut de page