Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10 idées de détails de mariage violets

7 Mars 2017, 13:18 Couleur Mariage

  1. Tout part d’un thème : le violet

Quoi de plus chic et de plus audacieux que le violet comme thème de couleur pour un mariage ? Ayant toujours de l’allure et de cachet, toutes les nuances de ce violet subliment cette occasion d’une once d’élégance où se marient raffinement et témérité. Pour une décoration de mariage violette, misez sur les accessoires qui représentent merveilleusement bien cette teinte : fleurs artificielles, bougies, centre de table, etc.

  1. Un décor de table qui se démarque

Pour un mariage violet, vous pouvez commencer par l’habillage de votre table. Cette idée de déco de salle de mariage tout en violet se doit de se créer par des accessoires de cette couleur, mais aussi affichant les nuances de teintes. Pour cela, vous pouvez par exemple opter pour des vases avec des motifs violets ou des fleurs coloris violets. Afin de créer des touches personnelles à votre décoration, vous pouvez déposer des branches d’arbres sur la table et  soliflores a suspendre les décorer par exemple avec un assortiment de ruban de la même couleur que le thème.

  1. Jouez avec les accessoires de table

Jouer avec des nappes ou des services dans ce même ton peut aussi faire l’affaire si vous êtes plutôt habile dans le mariage de motifs et couleurs pour vos couverts. Pour faire simple, vous pouvez aussi opter pour des pétales de fleurs à parsemer sur la table, toujours dans le concept du thème.

  1. Habillement pour chaise

Il est aussi possible d’habiller la chaise qui va avec la table. Pour cela, vous pouvez choisir un nœud de chaise en tissu violet assorti à la nappe ou au service. L’ensemble crée une harmonie de violet, une idée de déco pour une salle de mariage qui fait toute la différence.

 

  1. Les lampions éclaires à suspendre

Envie d’opter pour une décoration de mariage avec lampions éclaires ou d’un déco tout en violet qui se démarque ? Ayez ces quelques accessoires dans votre liste d’objets décoratifs et placez-les convenablement afin de créer un ensemble harmonieux et réussi. Pour commencer, il vous faut des stickers violet monogramme, ces modèles de stickers ronds coloris violets avec arabesques en fond décoré de trois lettres blanches, très originales.

  1. Les accessoires à prioriser pour un mariage violet réussi

Il vous faut ensuite les coussins d’alliance prunes à poser par-ci par-là, les marques place prune et les sacs à dragées violets, une alternative aux boîtes à dragées kraft ou en carton original avec un coloris parme, violet, et mauve. Égayez votre décoration avec des figurines de mariage humoristique sur le gâteau ou sur le centre de table. En parlant toujours de table, vous pouvez opter pour des cartes personnalisées allongées « les mariées » violettes qui peuvent aussi vous servir de carte de remerciement pour vos invités ou de carte de décoration de table, tout simplement.

  1. Les lanternes violettes pour une touche sublime

L’habillage de vos murs et vos plafonds ne doivent pas passer outre le thème. Vous pouvez par exemple opter pour des idées de déco de mariage lanterne couleur violet pour la décoration extérieure de la salle de réception.

  1. Optimisez le déco du plafond

Vous pouvez aussi parfaire ce décor externe par des soliflores à suspendre que vous pouvez par exemple, accrocher à chaque recoin du chapiteau. Pour le plafond, vous pouvez notamment opter pour des boules en verre à accrocher au plafond ou des lanternes papier violet spécial déco de salle de mariage.

  1. Quelques touches de violet partout

La décoration du coin ou de la table des mariés est aussi une étape cruciale lorsqu’on souhaite un mariage violet. Si vous êtes plutôt attentif aux détails, vous pouvez orner cette table avec des serviettes violettes personnalisées avec les initiales des mariés. Il ne faut pas oublier l’ombrelle de mariage que vous pouvez placer à côté de la table des mariés ou pour décorer l’endroit de la pose photo.

  1. Idées de cadeau pour un mariage en violet

Pour les invités, vous pouvez opter pour une idée de déco salle de mariage avec des éventails violets/mauve que vous allez offrir en cadeau. N’oubliez pas le fameux livre d’or et porte-style prune pour que chacun des invités puisse laisser son empreinte lors de cette grande occasion. Si vous venez à une réception de mariage en tant qu’invité, pour vous conformer au thème, vous pouvez opter pour des cadeaux de mariage originaux. Offrir des flûtes à champagne gravées pour mariés avec leurs initiales peut faire office de présent qui se démarque. Des linges de maison confectionnés en violet peuvent aussi faire l’affaire.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Angelilie 10/03/2017 22:14

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

Haut de page