Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment éclairer des lanternes chinoises

7 Avril 2017, 13:34

Les lanternes chinoises bien éclairées constituent le secret d’une ambiance réussie et de décors originaux. Les styles de décoration de mariage unique doivent laisser de la place à ces lanternes en papier. Une salle originale se pare de ces accessoires pour miser sur une ambiance illuminée.

 

Grandes lanternes chinoises de différents coloris

Le mariage de couleurs est un des clés de la réussite de la décoration de la salle à l’aide des lanternes chinoises. Ces accessoires sont destinés, non seulement à embellir la pièce, mais surtout à assurer une luminosité satisfaisante. Vous pouvez miser sur plusieurs grandes lanternes dorées au centre de la salle. Rien ne vous empêche de suspendre d’autres modèles des pompons de papier, dorée et blanche sur le plafond. Ainsi, vos invités contempleront avec joie ces lanternes originales qui se transformeront facilement en éléments de décoration.

 

 

Lanternes de 2 tailles et 2 couleurs

Pour une réception chic, vous pouvez veiller au mariage de deux coloris de lanternes chinoises. Ici, les lanternes grises et jaunes de taille 40 cm et 30 cm s’unissent pour rendre la salle magnifique. Vous pouvez aussi miser sur les dimensions en alternant les petites et grandes tailles. L’idéal est de placer les lanternes chinoises sur trois lignes parallèles, dont au centre s’affichent les modèles d’une même couleur.

 

 

Lanternes chinoises blanches pour une fête en plein air

Les lanternes blanches sont aussi les bienvenues lors d’une réception de mariage en plein air. Elles sont à accrocher sur les arbres ou sur des fils dont les extrémités sont attachées sur des branches. Ces lanternes chinoises blanches ne font qu’embellir l’endroit destiné à la réception, sachant qu’elles vont parfaitement de pair avec les feuilles vertes. Elles seront les principales sources de luminosité, sans négliger la décoration originale. Vous êtes libre de choisir les tailles à votre guise. Vous pouvez opter pour des lanternes chinoises de mêmes dimensions. Mais, pour plus d’originalité, il est aussi possible de varier le format.

 

 

Plusieurs lanternes d’une taille moyenne

Une seule lanterne n’arrive pas à bien décorer une salle de fête. Elle n’arrive pas non plus à capter l’attention des convives. Il faut que ces lanternes en papier reflètent une luminosité de couleurs légères et attrayantes à la fois. Bien sûr, pour un mariage champêtre, ou rustique, vous n’allez pas miser sur des coloris trop vifs comme le rouge. Il vous est conseillé de privilégier les couleurs plus classes et qui correspondent à l’ensemble du style de décoration de la salle : orangé, vert, jaune… ainsi que des leds a insérer à l'interieur pour la lumière...

 

Vous avez sûrement besoin des lanternes chinoises en papier pour veiller au confort visuel de vos invités. Mais ces accessoires originaux jouent aussi un rôle important en termes de décoration de la salle de cérémonie. Avec ces différentes astuces, l’idée est de jouer sur des lanternes chinoises pour avoir des sources de luminosité et des éléments de décors qui sortent de l’ordinaire.

Etape 1: on monte la lanterne en papier. Montage hyper facile car les instructions figurent toujours à l'intérieur de la lanterne.

Etape 2: On prendre une mini led avec cordon noir, on tire sur la languette qui permet d'allumer ou d'éteindre chaque led. Généralement une led suffit par lanterne.Il ne reste plus qu'a nouer la led sur la tige en fer.

commentaires

Haut de page