Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout pour réussir sa demande en mariage

par Delphine 26 Juillet 2016, 11:40

Tout pour réussir sa demande en mariage

Le jour de la demande en mariage est une étape importante dans la vie d’un couple. C’est pourquoi tout se doit d’être parfait. Beaucoup de pression est donc imputée aux hommes pour la réussite de cette soirée. Pour vous aider, voici quelques conseils qui peuvent être de mise.

Faire le point sur votre budget

Avant de vous lancer dans une organisation fastidieuse, il est de mise de faire le point sur votre budget. Il ne sert à rien de faire quelques choses d’extravagant si vous n’avez pas les moyens de le réussir jusqu’à la fin. Le mieux est d’adapter la soirée aux sommes dont vous disposez et non le contraire. Ainsi, il faut savoir gérer le financement que vous avez en fonction du prix de la bague de fiançailles, du restaurant, etc.

Choisir un endroit calme et romantique

Le lieu où tout va se dérouler est aussi un point important dans la demande en mariage. En règle générale, la plupart des hommes préfèrent refaire un tour sur le boulevard des souvenirs : l’endroit du premier rendez-vous, du premier baiser, et encore d’autres. Mais rien ne vous empêche de faire exception. Après tout, ce n’est pas les restaurants romantiques à trois, quatre ou cinq étoiles qui manquent en France.

Pour être sûr de passer une bonne soirée, il est préférable de réserver et choisir à l’avance les tables. Un coin intime et romantique : c’est l’ambiance que vous devez rechercher à tout prix lors du choix du restaurant.

Tout pour réussir sa demande en mariage

Choisir la bonne bague de fiançailles

Mais le plus important dans la demande en mariage est certainement le choix de la bague fiançailles. En effet, c’est lors de la présentation de ce bijou que la soirée atteint son apogée.

Pour ce qui est de l’achat de la bague de fiançailles, vous devez passer par quelques étapes.

  • Choisir la taille de l’écrin. Pour ce faire, il faudra mesurer le doigt de votre bien-aimé
  • Pour quelle matière opter ? Car entre l’or jaune, l’or blanc et l’argent, il reste encore plusieurs alternatives. Le mieux est d’adapter l’écrin aux couleurs de la pierre.
  • Et pour ce qui est de la pierre, justement, rien ne vous oblige à choisir le diamant blanc, surtout si vous n’avez pas les moyens financiers en ce sens. Plusieurs autres possibilités sont encore à disposition, à savoir, la tourmaline, le rubis, etc. Tout dépend ben entendu du goût de votre moitié et de sa personnalité. En effet, chaque teinte peut avoir une signification particulière. Les bijoutiers peuvent vous aider à les comprendre.

commentaires

Bertrand J 08/02/2017 10:20

Hello,

Je prévois pas mal de choses pour le jour J. Mon mariage se doit d’être parfait, car je veux offrir que de belles choses à ma femme. J’ai investi dans l’immobilier auprès de https://www.corum.fr/ afin d’avoir l’épargne requise pour les préparatifs. Grâce aux revenus obtenus chaque mois, j’ai établi un budget pour que tout se passe comme prévu. Je me passe la corde au cou en juin. J’ai déjà réservé l’église. Il ne me reste plus qu’à trouver la bague parfaite.

Mary-Line 20/09/2016 12:49

Ma demande en mariage s'est faite très simplement vu que c'était autour d’une pizza à la maison, lol. Je ne m’y attendais pas du tout et je ne regrette rien, car c'était une belle soirée même s’il n’y avait pas de grand diner, ni de superbe fête.

Haut de page