Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10 choses pour mettre vos invités dans l'ambiance

9 Juillet 2016, 15:04

Si vous avez décidé de sauter le pas du mariage, vous devriez savoir comment faire pour que votre réception soit une réussite. Il existe beaucoup d’astuce pour faire en sorte que vos invités ne s’ennuient pas durant la fête.  Les idées ci-après vous aideront sûrement à rendre ce jour spécial pour vous et pour vos invités.

 

Le barbecue 

Peu de gens osent proposer le barbecue lors d’un mariage. Pourtant, cette option est idéale pour des invités moins nombreux, moins de 100 personnes, mais au-delà de ce chiffre, vous risquerez de faire attendre vos invités. Des variétés de grillades sont possibles pour émerveiller les papilles de vos invités. Vous pourrez par exemple proposer des saucisses, des poissons, des poulets, des lards et beaucoup d’autres produits. Vous pourrez les accompagner avec des salades, des légumes, du riz et un grand éventail de sauces. De quoi occuper vos invités !

 

Barbecue

 

 Les photos du photobooth

Le photobooth est un dispositif adapté à l’animation de tout type d’évènement surtout pour votre mariage. Il apporte un côté fun à la fête. Pas besoin de beaucoup de préparation, juste le matériel nécessaire. Et c’est toujours dans le rire et l’amusement qu’on fait le photobooth.

 

 
minis nids d'oiseaux (mariage original.com)

 

La mini bouteille de vin cadeau pour invité

 La mini bouteille de vin surprendra vos invités, et c’est d’ailleurs un cadeau original qui marquera le remerciement du couple. Vous pourrez la personnaliser avec une belle étiquette affichant vos noms et/ou une photo de vous deux. Vos invités vont être émerveillés !

 

 

Le bar à limoncello

Pour plus d’ambiance, le bar à limoncello est à recommander. Vous pourrez faire vous-même la réalisation de votre limoncello en suivant une guide de recette. Il suffit de prélever les zestes de citron et les mettre dans un grand bocal puis y verser l’alcool et laisser macérer pendant à peu près 20 jours. Après une vingtaine de jours, filtrer l’alcool et mélanger avec un sirop de sucre et conserver le mélange dans le réfrigérateur.

 

 

Le plan de table créé à partir d’images tamponnées

Réaliser un plan de table à partir d’images tamponnées est une idée intéressante et originale qui pourra impressionner vos invités. Les futurs mariés qui assistent à vos mariages vous surement vouloir voler votre idée. Sur internet, vous trouverez des guides qui permettront de vous aider.

 

 

Le parasol géant pour réception dans le jardin

Le parasol géant apporte une touche originale à votre fête et permet de  mettre vos invités à l’abri du soleil. C’est un concept incontournable pour la décoration de votre fête. N’oubliez pas de choisir une couleur adaptée au thème et couleur de votre mariage.

 

 

Le collier de fleurs naturelles

Pour plus d’originalité, optez pour des colliers de fleurs naturelles qui peuvent être portés par vous et vos invités durant la fête. Cela constitue une décoration originale de plus pour votre mariage. Des tutos sur le net peuvent vous aider à réaliser votre propre collier de fleurs naturelles. Et si vous avez des chiens, n’hésitez pas à leur mettre un collier aussi, cela va amuser vos invités.

 

 

Inclure les animaux pour la réception (des ânes)

Pour plus d’ambiance, n’hésitez pas à inclure des animaux pour la fête. Pourquoi pas des chevaux ou des ânes ? Les ânes sont plus calmes et plus faciles à maitriser que les chevaux. Vous pourrez les décorer comme vous voulez, avec des paniers naturels remplis de fleurs par exemple. Vos invités vont surement vouloir prendre des photos avec eux.

 

 

Les lanternes volantes

Les lanternes volantes sont très répandues aujourd’hui. Cela offre un côté magique et romantique à votre réception. Pour un effet réussi : vous pourrez séparer les invités en deux, ou bien les disposer en cercle, vous vous mettrez ensuite au milieu. Les invités vont faire monter leurs lanternes volantes lumineuses pour marquer leur joie et pour émettre leurs vœux. A ne faire que la nuit tombée !

 

 

Les bulles de savon

Le lancer de riz ou de pétales de fleurs est une idée devenue classique. Si vous cherchez une idée originale, vous pourrez opter pour les bulles de savon. Et pour assurer l’ambiance, laissez vos invités s’en occuper. Ils vont se faire un plaisir de vous lancer des bulles à volonté.   

 

 

Avec ces idées, l'ambiance sera assurée pour votre réception, pour vous comme pour vos invités.  Et beaucoup vont surement vous demander où avez-vous trouvé ces idées !  

 

 

commentaires

Haut de page