Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un autre support pour les alliances

par Delphine 1 Mai 2016, 10:23

assiette a alliance love

assiette a alliance love

Un autre support pour les alliances

La tradition veut que les alliances soient portées sur un coussin depuis des siècles. Ainsi, la porte-alliance en satin ivoire est toujours de rigueur dans un mariage traditionnel. Mais cette tendance pourrait être abandonnée au profit d’un design plus original et plus fun. Si l’oreiller classique ne revient pas aux goûts du jour, le style personnalisé a le vent en poupe. Un écrin de bois, une jolie boîte à bijoux, un napperon, un coquillage et même une peluche ou un chiot sont quelques alternatives pour le jour J.

Un autre support pour les alliances

Un porte alliance moderne

Dans la plupart des mariages style rétro, le petit coussin en forme de cœur sur lequel on trouve les alliances des mariés est le support habituel. Mais de plus en plus de futurs époux en quête d’originalité et d’humour préfèrent d’autres choix. Citons en guise d’exemple la boîte à anneaux. La boîte précieuse à l’ancienne reste un magnifique souvenir après le jour mémorable. Elle peut également contenir les bagues, les bijoux pendant les périodes où on ne les porte pas. Dans ce modèle de boite à alliances disponible en blanc ou en noir, deux minis cousins servent à présenter le coussin du mariage avec des emplacements pour les alliances. Les Mr et Mrs gravés dessus donnent un look classe à la boîte. De quoi à rendre les photos du mariage inoubliable.

Un autre support pour les alliances

Un porte alliance vintage

Une autre alternative plus chic au coussin est un porte-alliance vintage. Il peut s’agir de la Bible de votre grand-mère agrémentée de deux garnitures de dentelles et d’un ruban attache joaillière au milieu pour tenir solidement les bagues. Mais le livre porte-alliance vintage est aussi un autre choix plus craquant. Elle a un symbolique forte en plus de son originalité. Les alliances sont à glisser sur son creuset joliment fait comme sur cette image. Avec cette couverture « promise made », il n’y a pas de doute que votre porte-alliance symbolise un amour éternel. Vous pouvez marquer la date du mariage et vos noms à l’intérieur du livre. Un style déco bien différent pour un mariage poétique et tendance.

Un autre support pour les alliances

Un porte alliance personnalisé

En revanche, si vous êtes en panne d’inspirations pour les cadeaux à offrir aux mariés, pourquoi ne pas opter pour un porte-alliance cubique transparent ? Le style décoré de monogrammes est très en vogue. Vous pouvez personnaliser le couvercle de la boite a alliance avec les initiales comme la montre la photo. Elle allie à la fois l’élégance et une touche de modernité.

Un autre support pour les alliances

La boite a alliance gravée rustique

La boîte à alliance en bois gravé est également à l’honneur en matière de porte-alliance dans les mariages rustiques. Le bois étant un élément incontournable pour un thème bucolique, vous pouvez choisir également de le remplacer par un nid d’oiseau. Un panier tressé garni d’œufs et de bouquet de fleurs de champs serait un porte-alliance bien choisi.

Un porte alliance tropical

Pour un mariage à thèmes exotiques, vous pouvez fixer les alliances sur une étoile de mer ou un coquillage. Les invités garderont un souvenir impérissable de votre porte-alliance.

Un autre support pour les alliances

Notre chien porteur d'alliance

Enfin, pour une cérémonie un peu à l’américaine, certaines dressent leurs petits chiens pour leur faire porter le porte-alliance autour du cou du chien. Idée géniale qui ravira certainement petits et grands.

En bref, vous aurez l’embarras du choix pour changer le traditionnel coussin pendant cette cérémonie où vous allez dire oui pour la vie. L’essentiel est de trouver celui qui conviendra mieux à votre thème de mariage et qui vous ressemble.

commentaires

pascal CHEDEVILLE 24/06/2016 10:39

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.gite-giverny.com
ulmnormandie@gmail.com

Haut de page