Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mariage à l'américaine 5 idées originales

par dédée 22 Décembre 2015, 15:05 Mariage a thème

Mariage à l'américaine 5 idées originales

Comme pour toutes les fêtes américaines, le mariage américain est grandiose. Une fois de plus, les évènements organisés outre Atlantique sont impressionnants, bluffant pour en pas dire surréalistes. Les mariages américains sont des fêtes énormes, de par le nombre d’invités, les décorations de cérémonie et de salle de mariage, le dessert de mariage (grandiose), ainsi que les cadeaux pour invités (personnalisés et parfaits pour un thème de mariage).

Mariage à l'américaine 5 idées originales

Gateau de mariage à étages ou wedding Cake

Le gâteau de mariage à l’américaine est le plus joli des desserts. Gustative ment, ce n’est pas le meilleur des desserts mais esthétiquement, il est gandiose, élégant et peut être adapté a différents types de fêtes : baptême, bar mitzvah, anniversaire, communion : le décor au sommet du gateau de mariage (appelé aussi cake topper) sera à la fois un sujet décoratif et un souvenir de mariage.

Mariage à l'américaine 5 idées originales

La cérémonie de mariage en plein air

La cérémonie de mariage à l’américaine est souvent organisée en plein air. Sur la plage, dans un jardin, le gazebo peut servir de lieu de cérémonie de mariage ( l’endroit ou les mariés s’échangeront les anneaux). Utilisez un décor en plein air pour organiser une cérémonie de mariage originale, digne des mariages de stars ! Un tapis d’église, des faux arbres en décoration de mariage, tout pourra être réalisé selon votre imagination.

Mariage à l'américaine 5 idées originales

Décoration de table personnalisée

Une décoration de table personnalisée est un des éléments clefs d’une décoration de mariage réussie. Le centre de table sera l’élément principal qui caractérisera votre thème de mariage. Ici, il a été réalisé avec une raquette de tennis, mais n’en reste pas moins élégant et original. L’utilisation des nappes en vrai tissu est aussi un signe de mariage de haute qualité.

Mariage à l'américaine 5 idées originales

Notre toutou en guest star

Les fidèles compagnons des américains font aussi partie de la fête ! Les chiens pourront ainsi être habillés d’un smoking, d’un tutu, ou de tout autre accessoire festif afin de participer par exemple à la cérémonie de mariage en plein, ou bien de d’être photographiés avec leur maitre !

Mariage à l'américaine 5 idées originales

Les décorations de salle grandioses

Les décors féériques sont typiquement réalisés aux Etats Unis. Les Américains, lorsqu’ils choisissent un thème de mariage, vont jusqu’au bout : Fleurs, centres de tables, décorations de plafond, tout est extraordinaire, puisqu’ils décorent leurs fêtes dans les moindres détails. Prenons l’exemple de cette magnifique décoration de dalle féérique : elle a été réalisée avec des de nombreuses fleurs, des tissus scintillants et de nombreuses boules lumineuses appelées aussi fairy berries.

commentaires

Myriam Corbet 10/01/2016 12:06

Un concept tout droit venu des Etats Unis : le journal de mon mariage.
Un site internet dédié au plus beau jour de votre vie, y aviez-vous songé ?
Réalisé quelques mois avant la date de votre mariage, Il sera un plus très original qui surprendra et ravira votre famille et vos amis en leur permettant de suivre les préparatifs de votre mariage.

Delphine 27/02/2016 11:52

Bonjour
Avez vous un site a mentionner pour le partager avec nos lecteurs?

Haut de page